Balade ethnobotanique
mar. 21 juil.
|Bois Vert
Dans le cadre du 10e Festival de l'Alpage, partez à la découverte de notre vallée avec Charlotte et initiez-vous à la botanique de terrain et à l'art de la cueillette sauvage. Apprenez à identifier les plantes de montagne et découvrez leurs propriétés et leurs usages traditionnels.


Heure et lieu
21 juil. 2026, 14:00 – 16:00
Bois Vert, 05500 La Fare-en-Champsaur, France
À propos de l'événement
Charlotte Passelègue, ethnobotaniste et éducatrice à l'environnement, vous propose des expériences immersives pour apprendre à se servir de la nature à bon escient tout en la préservant. L’opportunité de se réapproprier les savoirs et les usages traditionnels des plantes par la pratique et renouer le lien avec son environnement naturel. Chaque semaine, elle vous emmène découvrir la flore Valgaudemar à travers ses balades.
Inscription auprès des bureaux d’accueil touristique du Champsaur Valgaudemar, en ligne sur www.champsaur-valgaudemar.com ou au 06 16 22 52 08 / 04 92 49 09 35 au plus tard la veille avant 18h.
Gratuit.
